Ce logiciel permet d'extraire les informations d'un fichier GEDCOM sous forme de fichier HTML pour tous les individus et toutes les familles.

Ceci est pratique, si on veut consulter l'information d'un fichier GEDCOM sans l'importer dans son logiciel de généalogie.

Il est disponible gratuitement sous licence GNU (GPL).

Le logiciel est en perpétuelle évolution

Ceci veut dire que ce logiciel va changer dans le temps comme tout autre logiciel.

Présentement GH supporte la norme GEDCOM 5.4, 5.5, 5.5.1, 5.5.5 et quelles que items personnalités de fichier GEDCOM généré par différent logiciel de généalogie.

À venir dans l'évolution

- Support pour la norme GEDCOM Version 3.0, 4.0, 5.3
- Support de fichier GEDCOM généré par différent logiciel de généalogie.

Les différents producteurs de logiciels de généalogie ne publient pas la liste des balises qu'ils ont personnalisées dans leur fichier GEDCOM ou s'ils le font, ne donnent pas avec quelles balises, ils se rapportent. GH peut manquer la lecture de ces balises. Si GH manque des balises, il affiche cette icône . En cliquant dessus, votre navigateur par défaut va ouvrir le fichier contenant une liste de balises non lu par GH.

N'hésitez pas à communiquer avec moi en cliquant sur l'enveloppe Contact en haut de la page. Je pourrai vous demander de me faire parvenir la liste et si possible votre fichier GEDCOM pour analyse. À la prochaine mise à jour de GH, une correction y sera ajoutée pour lire les balises manquer. Votre collaboration profitera à vous et a toute la communauté de généraliste.

Télécharger le logiciel

Le logiciel est disponible sur le site de dépôt github.com. Il affiche plusieurs versions du logiciel. On télécharge la version la plus récente.

Le ficher Setut.exe est le seule fichier à télécharger pour l'installation du logiciel. Lorsque qu'il aura une nouvelle version, la mise à jour jour du logiciel se fera automatique.

  Cliquez ici pour télécharger

Prérequis

Si vous avez des questions qui n'ont pas de réponse dans l'aide du logiciel ou dans le FAQ plus bas dans la page, n'hésitez pas à consulter le forum.

Si vous ne trouvez toujours pas une réponse, n'hésitez pas à poser la question dans le forum.

FAQ


Question: Dans les pages individus et familiales, certaines informations contenues dans le fichier GEDCOM, ne se voient pas. Pourquoi?

Réponse: GH lit les fichiers GEDCOM selon la norme 5.5.1. Éventuellement, il supportera les autres versions de la norme établie par les créateurs de la norme, soit l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours(The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints).

Aussi la norme prévoit que les logiciels de généalogie puissent utiliser leurs propres balises. Souvent, ils ne sont pas documentés. Certains logiciels utilisent les fichiers GEDCOM pour importer et exporter entre usagers du même logiciel. GH ne peut pas connaitre toutes les balises créées par les différents logiciels de généalogie. Ce pour quoi le développeur de GH demande votre aide pour corriger cette situation. Si vous pouvez communiquer avec le développeur en cliquant sur Contact en haut de la page, il pourra vous demander, si possible une copie de votre fichier GEDCOM pour analyse.


Question: Pourquoi GH ne montre pas les photos et les images qui était dans mon logiciel de généalogie?

Réponse: Un fichier GEDCOM ne contient pas de photos ni d'image, mais peut avoir l'information sur la position de l'image ou de la photo sur le disque de l'ordinateur qui a généré le fichier GEDCOM.

Si le fichier GEDCOM provient d'une source extérieure à son ordinateur, GH ne peut pas voir les photos et les images. On peut copier toutes les photos et les images de l'ordinateur d'où provient le fichier GEDCOM dans son ordinateur, dans un dossier spécifique et spécifiez à GH dans ces paramètres, le nom du dossier dans Dossier média.

Si le fichier GEDCOM provient de son ordinateur et que les photos et les images ont été déplacées de dossier après la génération du fichier GEDCOM. Si toutes vos photos et images sont dans un même dossier, spécifiez à GH dans ces paramètres, le nom du dossier dans Dossier média. Si vos photos et images sont dans différent dossier de votre ordinateur, il faudra tous les copier dans un même dossier et le spécifiez à GH dans ces paramètres, dans Dossier média.


Question: En démarrant l'installation, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec ce message.

Windows a protégé votre ordinateur

Windows Defender SmartScreen a empêché le démarrage d’une appli non reconnue. L’exécution de cette appli peut mettre votre PC en danger. Informations complémentaires

Ne pas exécuter.

Que dois-je faire?

Réponse: C'est Windows qui vous avise que ce logiciel n'est pas connu de lui et ne peux pas confirmer sa validité et de ce fais dire si est dangereux ou non. Cliquez sur Information complémentaire. Vérifiez que les informations sont correctes. Si oui, cliquez sur Exécuter quand même.

Ce pour quoi il est important de connaitre la source de tout logiciel et d'installer les logiciels pour lesquels vous avez confiance en la source.